Le concours Castor 2018

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

Le concours est organisé tous les ans, au mois de novembre. Il se déroule sous la supervision d’un enseignant.

L’édition 2018 vient de se terminer, avec près de 680 000 participants en France !

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

• Le concours dure 45 minutes et comporte 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante.
  • Le concours est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.
  • Le concours est ouvert du CM1 à la terminale, et s’adapte au niveau des élèves.
  • Des corrections détaillées sont proposées peu après la clôture du concours.
  • A l’issu du concours, chaque élève pourra participer au concours Algoréa, dans une catégorie qui dépendra de son résultat au concours Castor. (catégorie blanche pour la plupart, jaune pour les meilleurs)
  • Les sujets du concours peuvent être rejoués en ligne toute l’année.

Cette année, le concours a été proposé aux élèves de 6èmes du collège et a quelques volontaires des autres niveaux. Voici les résultats des élèves les mieux classés : Cliquez ici.

M Marchand
Professeur de Technologie