En cas de fermeture d’une classe ou du collège, un protocole de continuité pédagogique sera mis rapidement en place :

– Les emplois du temps seront aménagés avec des séquences où les élèves sont en autonomie pour faire leur travail et des séquences de cours en visio-conférence. Les professeurs annonceront les classes virtuelles par mail ou dans le cahier de texte.

– Pour les visio-conférences l’outil utilisé sera ma classe CNED. Le professeur vous enverra un lien de connexion que vous devrez coller dans la barre du navigateur. Lors de la première connexion, le CNED vous demandera de créer un compte en ligne (aide sur cned .fr). Vous devrez créer ce compte avec un identifiant et un mot de passe. Il vous faudra renseigner une adresse mail (autre qu’OZE) pour accéder au lien de connexion. Une fois cette opération effectuée vous n’aurez plus à la refaire pour les autres classes virtuelles.

– La totalité de la communication et des échanges se feront sur OZE. Echange de mail avec les professeurs, parents, élèves. Une permanence téléphonique restera ouverte au collège, si vous avez des difficultés

– Pour le travail il sera sur le cahier de texte sur OZE, les espaces collaboratifs, les casiers de collecte.

– Pour aller plus loin, il y a Enseigno qui propose des parcours de formation sur toutes les disciplines. Playbac presse qui propose des articles de « mon quotidien » et « l’Actu ». Plus toutes les autres ressources pédagogiques qui se trouvent sur OZE dans les onglets jaunes.

M VAN DE VOORDE

PRINCIPAL