L’URUGUAY SUR LE TOIT DU MONDE

La 6ème édition de la Coupe du Monde de Football du Collège a vu la victoire de l’URUGUAY au terme d’une compétition très serrée mettant au prise 17 pays.

Après 2 tours de qualification, 4 Pays restent en lice pour les demi-finales. L’Uruguay élimine l’Algérie 3-0 et La Colombie bat le Vietnam 3-1.

C’est donc une finale 100% sud-américaine qui se déroule à Coignières.  La Colombie ouvre rapidement le score par Lenny Da Silva. L’Uruguay, vexée, réagit en égalisant par Rémi Diedhiou puis prend logiquement l’avantage grâce à Amine Boudjemaa. La Colombie baisse un peu les bras, l’Uruguay en profite pour accentuer son avance avec 2 nouveaux buts de Rémi Diedhiou. 4-1. Lenny Da Silva réduit le score en fin de match mais trop tard pour relancer son équipe. Victoire 4-2 de l’Uruguay.

Dans  la petite finale, le Vietnam décroche la médaille de Bronze en battant 2-0 l’Algérie.

On peut souligner le fair-play des matchs, tous arbitrés par les élèves.

Les Champions: Boudjemaa Amine, Diedhiou Rémi, Diedhiou Soni, Lacheny Noé, Etame Kenan.