A toute la communauté éducative,

Suite aux annonces du président de la république, une nouvelle organisation pour le mois d’avril va se mettre en place :

Distanciel du 06/04/2021 au 09/04/2021 inclus

Toutes les informations seront sur l’espace numérique de travail OZE : Les courriels, le cahier de texte, les espaces collaboratifs.

Les emplois du temps restent les mêmes et permettent à votre enfant de planifier son travail durant les semaines à distance.

Un cours de l’emploi du temps, n’est pas forcément une visioconférence. Il peut être : un temps de travail sur la matière, un temps d’échange avec le professeur par mail, un devoir à faire, un parcours à suivre (Elea, Enseigno, classe à la maison CNED, Lumini) Toutes ces ressources sont en ligne sur OZE. Ce sont les professeurs qui décident d’une visioconférence et envoient le lien par mail ou dans le cahier de texte.

Les élèves ont l’obligation de suivre les visioconférences proposées, de rendre les devoirs en temps,de répondre au mails des professeurs. La vie scolaire se chargera de vous prévenir (appels masqués), si ces règles à distances ne sont pas suivies et à contrario vous devez prévenir par mail le professeur ou la vie scolaire (vs.mas@ecollege78.fr) si votre enfant a un empêchement justifié sur une absence de réponse ou une absence de connexion. C’est en travaillant ensemble que nous garderons le lien avec  les élèves.

La vie scolaire suivra pendant le distanciel, l’obligation scolaire et les assistants d’éducation vous contacteront (appels masqués), en cas de non suivit des cours ou des devoirs.

Pendant cette période le collège restera joignable  au 01.30.05.00.60. et ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 le mercredi de 9h00 à 12h00.

Des tablettes peuvent être prêtées aux familles qui n’ont pas ou peu de matériel informatique contre signature d’un responsable.

Congés de printemps du 10/04/2021 au 25/04/2021

Reprise des cours en distanciel du 26/04/2021 au 30/04/2021

Selon les mêmes modalités que avant les congés.

Reprise des cours en présentiel le 03/05/2021 selon les nouvelles modalités du moment

Normale, par classe, demi jauge, demi groupe…

Bon courage à tous durant cette période toujours plus compliqué en attendant des jours meilleurs.

M Van de Voorde