L’ AS du collège a reçu « le prix de la citoyenneté et de la vie associative UNSS 78 » promotion 2019-2020

Ce sont la DSDEN des Yvelines et le Service Départemental UNSS qui ont décerné ce prix à l’AS de notre collège.

Ce prix est remis aux AS en fonction des critères suivant :

• le pourcentage de Jeunes Officiels au regard de l’affectif global de l’établissement.
  • la représentativité et la diversité des rôles pris en charge par les Jeunes Officiels (juge, arbitre, reporter, organisateur, secouriste…)
  • le nombre de validation effectuées au cours de l’année scolaire.

Pour notre AS, sur 388 élèves, 40 élèves ont été validés Jeunes Officiels soient 10.30%. Ce sont 25 élèves qui ont été validées juges en gymnastique (du niveau district au niveau académique) et 15 élèves validés en tant qu’arbitres en handball (du niveau district au niveau départemental).

Dix élèves volontaires ayant obtenus leur PSC1 l’année précédente ont également assuré le rôle de jeune secouriste lors du cross du collège en octobre 2019 sous la supervision de Mmes Dehoux (CPE) et Mme Capliez (infirmière).