Le second tour du concours Algorea a eu lieu 11 au 22 mars.

Les élèves ont pu donc se tester sur un nouveau niveau de difficulté (jaune pour la majorité).

Lauréline (3A) et Mathis (3A) avaient validé leur passage au niveau orange au 1er tour. Ils ont malheureusement échoué à atteindre les 100 pts mais prennent la tête du classement et retenteront leur chance lors du 3ème et dernier tour en mai prochain.

Plusieurs élèves seront en mesure de finir à la première place du collège grâce à leurs qualifications pour le niveau orange : Lauréline et Mathis (déjà qualifié au 1er tour) ont été rejoint par Théotime (3B), Lucie (3A), Vanina (3A) et Esteban (3A). La victoire devrait être logiquement remporté par un élève de troisième à moins que la surprise vienne d’Antonin (4A), de Clément (4D), de Sacha (4C), de Lalie (4B) ou de Juliette (4A) qui ont validé eux aussi leur passage au niveau orange !
Un grand bravo à Alexis (6A) et Luna (6C) qui obtiennent aussi leur passage au niveau orange et devront s’exercer longuement pour pouvoir rivaliser avec les plus âgés pour une place sur le podium.

Tous les résultats du second tour : Résultat Algorea 2019 – Second tour

Pour s’entraîner en attendant le dernier tour (s’entraîner puis entrainement pour Algorea 2019) : ICI

Monsieur Marchand
Coordinateur du concours Algorea 2019