Le concours de programmation Algorea s’est terminé il y a quelques jours avec le 3ème et dernier tour de qualification. Nos élèves obtiennent de bons résultats mais malheureusement aucun ne se qualifie pour les demi-finales (moins de 100 élèves qualifiés nationalement par niveau).

La championne du collège est Lauréline Flahaut-Fanjat de 3A qui obtient le score de 80 pts en catégorie orange. Elle se classe 187ème sur plus de 40000 élèves de 3ème. La qualification pour les demi-finales était fixée à 100 pts dans cette même catégorie.

L’autre grosse surprise vient du niveau 6ème avec Alexis Pelet de 6A qui obtient le score de 50 pts dans la catégorie orange lui aussi. Il se classe 70ème sur plus de 56000 élèves de 6ème. La qualification pour les demi-finales était fixée à 80 pts pour son niveau. J’espère qu’il retentera sa chance l’an prochain pour décrocher peut-être une qualification de niveau national.

Tous les résultats du 3ème tour : Résultat Algorea 2019 – dernier tour

Monsieur Marchand