Le concours ALGOREA 2020

Pour encourager les jeunes  à progresser en programmation et algorithmique,  le  concours Algoréa ouvert à tous (du CM1 à la terminale) est organisé chaque année. C’est la deuxième année que le collège y participe (résultats de l’an dernier :   lien).

Présentation du  concours :   https://www.algorea.org/main.html#/

Après un 1er tour en janvier et un second en mars, les élèves   ont effectué à domicile au mois de mai le 3ème et dernier tour de ce concours de programmation.

La  majorité des élèves ont retenté leurs chances sur la catégorie jaune.
La correction du second tour de cette catégorie étant à disposition des élèves dans un groupe de travail sur l’ENT, ceux qui l’ont  visionné ont donc pu mettre à profit de nouvelles techniques et stratégies pour  résoudre les problèmes de cette catégorie.

Une trentaine d’élèves du collège, tous niveaux confondus, se sont eux attaqués  à la catégorie  orange, beaucoup plus difficile.  Clément (6D) et Olivia (6C)  obtiennent un score suffisant pour se qualifier pour la demi-finale nationale. Bravo à eux 2 et surtout bonne chance !!

Voici le classement général final du concours ainsi que les classements par niveau :

Voici une correction complète du niveau jaune et orange :   Cliquez ici

M. Marchand
Professeur de Technologie