Olympiades 2017 / 2018

Epreuve d’Histoire / Géographie / EMC

Au mois de mars, les élèves du collège ont participé à la 3ème épreuve des olympiades. Ils ont pu répondre à des questions d’histoire, de géographie et d’éducation civique.
Voici les résultats ainsi que le corrigé de l’épreuve :

Voici le quiz (en pdf) de cette année : Quiz
Voici le quiz (en pdf) avec les réponses : Réponses

Après 3 épreuves sur 7, voici les classements généraux :

Un grand bravo à Nathan Boulier (3B) qui obtient le score de 58/60 un record pour l’épreuve ! Bravo aussi à Marin Menguy (5A) qui rate de peu la coupe de champion du collège avec un score de 57/60.

Petit point sur les classements provisoires après 3 épreuves :
– Chez les 6èmes, c’est Mame-Marie (6D) qui se détache avec 9 pts d’avance sur sa poursuivante Camille S. (6C)
– Chez les 5èmes, des habitués du haut de classement se partagent le podium provisoire : Sofian (5A) et Antonin (5B).

– Chez les 4èmes, c’est Esteban (4A) qui mène devant Ethan (4C).
– Enfin chez les grands, c’est Axelle (3A) et Aline (3A) qui s’échappent avec une dizaine de points d’avance sur les poursuivants.

Ils et elles auront fort à faire pour défendre leurs places sur le podium. Car après ces 3 premières épreuves, tous les favoris commencent à se positionner dans chaque niveau et rien n’est encore fini !

Un grand MERCI à Mme FARIN, Mme GUERROUAH et à M DUMONT pour l’aide à la rédaction des questions de ce quiz.

Les épreuves de Mathématiques et de Français arrivent bientôt.
N’hésitez pas à consulter les quiz de l’an passé (ici et ici) pour vous entraîner !

Bonne chance à tous pour la suite des épreuves !

M. MARCHAND
Coordinateur des Olympiades