Olympiades 2017 / 2018

Résultats de l’épreuve de vitesse

Le 20 juin, les élèves qualifiés pour les phases finales de l’épreuve de vitesse se sont affrontés au gymnase du moulin à vent et au stade. Voici les résultats et les photos des vainqueurs :

Niveau 6ème Niveau 5ème Niveau 4ème Niveau 3ème

Nouvel affrontement de haut vol pour cette dernière épreuve de ces olympiades.
Les favoris étaient de nouveau au rendez-vous et quelques nouveau élèves ont fait parler d’eux.En 3ème, Les tenant du titre et champion du collège l’an dernier ont du s’incliner en finale face à de nouveaux adversaires arrivés cette année.  Tyrone FIGARO 3D (2ème place) cède donc le titre à Vazoumana.
Chez les filles, Mélanie NAR 3B (2ème place) s’incline lors de la finale contre la redoutable Mariam KEITA 3D qui devient par l’occasion championne du collège pour cette épreuve. En effet, elle remporte sa confrontation avec la championne des 4èmes.Pour le niveau 4ème, c’est donc encore Anicette NKOMBO 4A qui remporte aisément le titre chez les filles pour la 3ème année consécutive. Aura-t-elle une adversaire à sa mesure l’an prochain pour l’empêcher de réaliser le grand chelem ?
Chez les garçons, c’est Amine BOUDJEMAA 4C qui remporte et conserve donc lui aussi son titre pour la 3ème année consécutive aussi. Il obtient par ailleurs le titre de champion du collège au dépend du champion des 3ème Bravo à lui !
Mention spéciale à son grand rival Kenan ETAME 4B (3ème) qui a couru cette épreuve avec un plâtre au bras. Arrivera-t-il enfin à détrôner Amine l’an prochain pour l’ultime course ?Chez les plus jeunes, les champions de l’an passé chez les 5ème (Sergio COELHO DA SILVA 5A : 2ème et  Manon CHERON 5C : 3èmeont cédé leur titre. Ainsi, c’est un nouvel élève Sergiu CRISTUT 5B qui l’emporte chez les garçons. Chez les filles, c’est Anahi HOUKES 5A, seconde l’an passé, qui l’emporte et devient championne des 5ème filles.Chez les 6ème, Martin JOFFRAY 6D gagne sa finale face à Karim YOUSSO 6D. Chez les filles, c’est Idilène SANCHEZ 6B qui remporte le titre face à Layana MESSAOUDI 6A.RDV l’an prochain et bravo à tous !

Un grand MERCI à l’équipe EPS, M GOURDON, Mme SOURNAT et Mme PELTIER d’avoir organisé cette dernière épreuve de ces olympiades

M. MARCHAND

Coordinateur des Olympiades